top of page
Greffe de cheveux Turquie, Blog Istanbul, Voyage Istanbul, Voyage Turquie, Blog Turquie, Implant capillaire, Antalya
  • Gökhan

De quels documents d'identité ai-je besoin ?

Dernière mise à jour : 18 nov. 2022




Un voyage en Turquie se prépare à l’avance pour qu’il se déroule au mieux.


Les voyageurs souhaitant se rendre en Turquie :


Devront être en possession d’un passeport en cours de validité. C’est généralement au niveau des mairies en France qu’il faut déposer son dossier de demande de passeport.


Ou d’une carte d’identité française en cours de validité selon la date de fin de validité indiquée au verso. Attention, les autorités turques ne reconnaissent pas l’extension de la validité de la pièce d’identité de 5 ans supplémentaires.


Les voyageurs peuvent rester jusqu'a 90 jours en Turquie sans formalité administrative.

Les ressortissants français n'ont pas besoin d'un visa pourse rendre en Turquie à condition que leur séjour ne dépasse pas 90 jours.


Depuis le 1er juin 2022, les auorités turques n'exigent plus la présentation d'un document (certificat de vaccination, certificat de guérison, résultat négatif de test PCR..) relatif à la situation des voyageurs par rapport au COVID-19.


L'ambassade de France en Turquie propose sur son site internet un article assez complet sur les conditions de voyage et de séjour en Turquie ; ici




63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ambassade de Turquie à Paris 16 Avenue de Lamballe 75016 Paris Tél : +33 153 92 71 11 Fax : +33 145 20 41 91 Site internet : paris.emb.mfa.gov.tr/mission E-mail : ambassade.paris@mfa.gov.tr Horaires d

bottom of page